International Analog Forestry Network (IAFN) ou Red Internacional de Floresteria Analoga (RIFA)


Réseau international qui promeut la biodiversité et la restauration des écosystèmes d’origine, il recense 32 membres dans 32 pays.




IAFN est une coalition d’organisations œuvrant pour une restauration écologique, à travers diverses applications du système labellisé par F.G.P. dans leurs propres localités. Les indépendants et les membres d’organisation sont soumis à des entraînements, de la recherche, et un partage d’informations sur les techniques appliquées et les résultats des activités raccordés à l'IAFN. 

 

Plusieurs objectifs ont été atteints par les membres spécialisés dans leurs propres localités et un éventail d’activités a été mis en place par les organisations, par exemple : des nurseries, des échange de graines, de la reformation de champs et la reconstruction de plus de 500 hectares de terres grâce aux pratiques de restauration du paysage d’Analog Forest. Certains produits du Sri Lanka pénètrent le marché mondial avec la certification F.G.P. , tels que la Sève de Kitul du Sri-Lanka, le Waranà des Indiens Sateré Mawé...


Le réseau IAFN a été fondé par le centre de Falls Brook, le Centre de Recherche Néo Synthétique (NSRC- Sri Lanka), la fondation Rain Forest Rescue (FURARE - Equateur), Arbofilia (Association for Tree Protection - Costa Rica) et la COICAP (Coordination Agro-forestière Indigène et Paysanne du Pérou). Il a le potentiel pour étendre son influence. De nombreuses organisations dans différents pays ont exprimé leur intérêt pour le développement de l’IAFN.